TOF SAILS FOR CHANGE

Trait d’union 2021-2022 en mer

IMG_3850-min

Partis dimanche 26 décembre 2021 de Tenerife, nous arrivons le 1er janvier 2022 à Sal, au Cap Vert. 7 jours de nav’, la plus longue pour nous jusqu’à présent. Et le moral de l’équipage est excellent, l’esprit serein tout au long du voyage. Les quarts se suivent au rythme des levers, couchers du Soleil et de la Lune. 

TOF file en douceur sur l’Atlantique. Le jour, on admire tous les bleus du ciel et de la mer (clin d’œil à Mélissa Da Costa). La nuit, le ciel est dégagé, c’est un vrai spectacle de lumières, le croissant de Lune orange et horizontal, des milliers d’étoiles et le vert phosphorescent du plancton qui surgit dans la traînée de TOF. Splendide !

Il fait chaud, on a juste assez de vent pour nous pousser. On fait marcher le moteur quand même pendant 2 jours et demi. Les dauphins viennent nous saluer chaque jour ou presque. On ne croise aucun bateau, on ne pêche aucun poisson… 

Au petit jour du 1er janvier, on se fait livrer 7 poissons volants et 2 petits calamars.

Le livreur semblait pressé, on les a trouvés éparpillés sur le pont, dans l’annexe. Et notre leurre de traîne disparu…

A priori un prédateur était dans les parages, ce qui a poussé ces poissons à se réfugier sur le bateau. Jusqu’à Sal, ce sont des nuages de poissons volants qui nous accompagnent.

Clore 2021 et démarrer 2022 avec autant de sérénité ne peut être que bon présage !

Excellente année à tous et vivez vos rêves !

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook