Finalement Noël 2021, ce sera aux Canaries!
Alors, les Canaries, what’s up ? On pensait rester une dizaine de jours…et puis finalement ce sera 3 semaines. En attendant la jolie fenêtre météo, on visite les îles. On a mis pied sur Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria et pour finir sur Tenerife. Parmi nos excursions, on retient :
– à Lanzarote: El Golfo depuis Playa Blanca à vélo, avec un passage involontaire dans un champ de tir militaire. Un tour d’horizon de l’île en fourgon avec Yohan.
– à Fuerteventura: le mini-sahara et la dune de Corralejo, le paradis des kite surfers.
– à Gran Canaria: une randonnée au dessus de Puerto de Las Nieves, quel bonheur de retrouver la verdure et le dénivelé! La cueva pintada à Gualdar. Cette grotte mérite un petit focus. Gualdar s’est construit sur les ruines de sites archéologiques des premiers occupants de l’île. Il y a tout un site avec des travaux archéologiques en cours. On y voit des ruines de leurs maisons, orientées sud, en forme de croix. Ils peignaient des symboles géométriques rouges et blancs sur leurs mûrs en relation avec le calendrier lunaire probablement. A quelques km de là, il y a les greniers creusés dans la roche volcanique, orientés Nord. Fascinant!
– à Tenerife, on se repose, on cuisine, et on profite d’un Noël au soleil!
Parmi nos belles rencontres d’aventuriers marins, Yohan, Serge, Yves, Léa & Victor que l’on retrouvera de l’autre côté de l’Atlantique!
Dimanche 26/12, on quitte les Canaries, direction le Cap Vert!
Côté ressenti, ces 3 semaines passées aux Canaries étaient plutôt vécues comme sur les starting blocks. Scrutant la météo, le vent, les vagues, la projection dans la prochaine nav’ a primé sur le fait de profiter pleinement des îles canariennes. Ceci dit, passer décembre au Soleil, ça, ça se savoure toujours! On se rend compte de la chance qu’on a de vivre loin de la énième vague Corona. Et puis, on est très contents d’avoir pu prendre le temps de finaliser ce siteweb avec Ronan. Encore un grand merci à lui!
FELIZ NAVIDAD A TODOS!