C’est demain le grand jour ! Le 20 janvier est férié au Cap Vert, c’est le Jour des Héros. Ca c’est fort, c’est le bon moment pour partir ! Comment on se sent la veille du départ d’une transat ? Il y a de l’excitation, de l’appréhension, la hâte qui est à son apogée, le rêve sur le point de se réaliser.
Bon, à vrai dire, à l’origine ce n’est pas forcément le rêve de tout l’équipage: 2100 milles à la voile sans escale. Maintenant, on est au Cap Vert, alors allons-y ! On est prêts mentalement et logistiquement. On part finalement à deux, on met le cap sur La Martinique. L’arrivée est prévue d’ici 17 jours environ.
Presque 3 semaines au Cap Vert, une très belle étape, on n’est pas encore partis et on a déjà envie d’y revenir. Encore beaucoup de randonnées à faire et l’ambiance est tellement agréable ici. On a profité de chaque moment, on prendra le temps d’écrire le récit de nos escales cap verdiennes pendant la transat.
Si vous avez très envie de vivre en direct la TRANSAT avec nous, écrivez-nous sur notre mail maritime : julielucas@myiridium.net
Et sinon, autour du 7 février, on se retrouve de l’autre côté !